Pré-production

. Prendre un brief, identifier et comprendre les besoins (la base de la réussite est avant tout une bonne compréhension des besoins en terme de casting, de lieu, d’équipe, de planning, de coûts, …)

. Proposer des solutions ou des optimisations (parce que des prises de vue réussies, c’est une succession de petits détails anticipés: est-ce qu’on a des cintres? de la bonne taille? est-ce que l’accès est suffisamment large pour le camion de livraison? qu’est-ce qu’on mange? il y a des allergies alimentaires? qui va repasser la collection? est-ce qu’on est OK au niveau des démarches douanières pour le voyage photo? Ou est-ce qu’on dort? et plein d’autres petites questions qui vont forcément se poser, et qu’il vaut mieux avoir résolues avant le jour des photos, pour éviter de payer une équipe à stresser et à attendre plutôt qu’à produire de jolies images)

. Rassembler les meilleures compétences artistiques. (Je dis rassembler, parce qu’un bon photographe et un bon styliste peuvent être bons séparément mais pas ensemble ! Les talents et les caractères se combinent et il est important de bien connaître les intervenants pour éviter les incompatibilités. Les équipes vont “vivre ensemble” pendant plusieurs jours.

. Trouver le bon casting : enfants, comédiens, mannequins, et négocier les droits. (parce que le bon casting, c’est primordial, et que souvent, faute de temps, il est réalisé tardivement)

. Faire le montage financier (la base de la base)

. Dénicher le lieu adéquat : extérieur, studio, maison,…

⇒ production

post-production

⇒ plaquette PDF

Chaque projet est adapté selon vos besoins, votre temps, votre budget ou votre organisation interne.

Le tarif est tout simplement proportionnel au temps passé, en toute transparence.

Pif Paf Prod ne fait pas de re-facturation (sauf si c’est votre souhait) et ne prend donc pas de commission!